L’ASSE aura été un des clubs les plus actifs pendant ce mercato estival. Après l’arrivée de Robert Beric lundi, le total des arrivées pour Christophe Galtier s’élève désormais à neuf.
Si son attaque est devenue un point faible de l’AS Saint-Étienne, le club a au moins le mérite de tout tenter pour vouloir le gommer. Avec les arrivées notamment de Nolan Roux, Neal Maupay et désormais Robert Beric, l’état-major stéphanois espère inverser la tendance cette saison avec ses nouvelles recrues.
12EME JOUEUR AU CLASSEMENT DU SOULIER D’OR
Si certains connaissaient mal Robert Beric, le site officiel de l’ASSE a offert une vue d’ensemble sur la carrière de l’international slovène. Dernier arrivé, l’ancien joueur de Maribor tentera d’apporter ses buts à une équipe qui en a bien besoin. Notamment passé par Maribor, club où il a remporté trois championnats et deux coupes nationales, Beric a toujours été plus ou moins prolifique. En inscrivant 27 buts en 42 matches avec le Rapid Vienne, le Slovène a porté son équipe jusqu’à la deuxième place du classement et lui a permis de se classer 12eme au classement du soulier d’or. Cette saison, le nouvel attaquant stéphanois a inscrit six réalisations en dix matches avec son ancien club.
« NOUS ÉTIONS EN CONCURRENCE AVEC BEAUCOUP DE CLUBS »
Toujours sur le site officiel de l’ASSE, Roland Romeyer a exprimé toute sa satisfaction après cette nouvelle recrue et a fait le bilan de ce mercato estival à peine clos : « Nous terminons notre mercato en engageant l’attaquant que nous avions ciblé. C’est notre neuvième recrue. Nous avons consenti des efforts significatifs pour bâtir un effectif compétitif. Cet été, notre volonté était de rajeunir le groupe grâce au recrutement de jeunes joueurs à fort potentiel comme Robert Beric. Nous sommes heureux que les négociations aient abouti car nous étions en concurrence avec plusieurs clubs étrangers. Le joueur a montré une réelle envie de venir à Saint-Etienne. Dans sa tête, c’était l’ASSE ou rien. Il a accepté de faire certains sacrifices financiers pour nous rejoindre. Son état d’esprit me plaît. Malgré huit matches en un mois, nous avons bien lancé notre saison : nous avons atteint la phase de groupes de l’UEFA Europa League et comptons 7 points après quatre journées de championnat. C’est une vraie performance. L’arrivée de Robert Beric confirme notre ambition. Nous voulons poursuivre notre progression. »