Mercato - ASSE : L’entraîneur vend la mèche pour la suite du recrutement
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Bien que l’arrivée de Nathanaël Mbuku, prêté par Augsbourg, a été annoncée dimanche, l’ASSE veut encore s’attacher les services d’un attaquant. Présent en conférence de presse ce lundi, à la veille du déplacement à Pau, Olivier Dall’Oglio s’est livré sur le profil recherché par les Verts d’ici à la fermeture du marché des transferts.

Il va encore y avoir du mouvement à l’ASSE. Après Irvin Cardona, les Verts ont officialisé dimanche l’arrivée de Nathanaël Mbuku, prêté sans option d’achat par Augsbourg. Ce qui ne devrait pas être le dernier renfort offensif de l’AS Saint-Etienne. En raison de la blessure de Stéphane Diarra, absent jusqu’à la fin de la saison, l’ASSE veut continuer de se renforcer dans ce secteur de jeu.

« On est toujours à la recherche d’un attaquant »

Comme l’a annoncé Olivier Dall’Oglio ce lundi en conférence de presse, à la veille de la rencontre face à Pau, l'ASSE espère recruter un autre attaquant. « Il peut se passer des choses dans ce mercato. On est toujours à la recherche d’un attaquant. Vu que Stéphane Diarra s’est blessé, on peut considérer que Nathanaël Mbuku est le joueur qui le remplace. Donc on cherche encore, mais après ça sera les opportunités qui vont se présenter, mais on est très attentif », a confié Olivier Dall’Oglio.

« Ça sera les deux profils que l’on recherche »

L’entraîneur de l’ASSE a ensuite expliqué le profil recherché par son équipe : « C’est soit un profil de profondeur, ce qu’on recherche depuis le début, soit de percussion, capable de déstabiliser une défense par le dribble. Ça sera les deux profils que l’on recherche. Des garçons qui soient capables de nous amener cette profondeur qui nous manque. Ibrahima Wadji va nous amener ça, mais si on peut encore recruter un joueur dans ce secteur-là, on prendra. »

Articles liés