Bafé Gomis éveillerait des convoitises outre-Manche et son club de Swansea serait même prêt à le laisser partir en cas d’offre satisfaisante.
Au Pays de Galles, la vie n’est pas tout à fait rose pour Bafétimbi Gomis. L’international tricolore a quitté l’Olympique Lyonnais l'été dernier sans indemnité de transfert, afin de s’engager avec Swansea City, modeste club de Premier League. Une demi-saison plus tard, l’ancien Stéphanois n’a pas vraiment convaincu, avec seulement deux petits buts en dix-huit apparitions.
POUR BAFÉ GOMIS, C’EST 10M€ MINIMUM !
Sachant que le club de Swansea City a besoin d’engranger des liquidités, il est fort possible de voir Bafé Gomis quitter le Pays de Galles plus tôt que prévu. À en croire les informations du Daily Mirror, le Français serait la cible prioritaire d’Alan Pardew, fortement pressenti du côté de Crystal Palace. Afin de s’adjuger les services de l’attaquant, le club britannique devra débourser 10M€ minimum, le prix actuellement fixé pour l’ancien pensionnaire de Ligue 1. Le Varois de 29 ans n’est pas le seul joueur proche du départ du côté des Swans’, puisque l’ancien RedJonjo Shelvey pourrait également être vendu.
« GOMIS REVIENDRA UN JOUR À SAINT-ETIENNE, C’EST ÉVIDENT »
Un retour en Ligue 1 pour Bafé Gomis est aussi une possibilité, même s’il pourrait ne pas se faire tout de suite à en croire les propos de Bernard Caïazzo. « Gomis reviendra un jour à Saint-Etienne, c'est évident. Il ne signera pas lors de ce mercato, c'est trop tôt. Mais il finira sa carrière ici et pas à 38 ans » a assuré le président du conseil de surveillance de Saint-Etienne, dans une longue interview accordée à Eurosport. « Quant à Sanogo, il n'en a jamais été question. On ne veut pas empiler les postes. Nous ne sommes pas dans une démarche de recrutement, on privilégie l'interne, notre effectif qui est déjà fourni ».