Cinquième de Ligue 1 cette saison, l’ASSE aspire à faire au moins aussi bien la saison prochaine. Les Verts planchent désormais sur le mercato.
L’ASSE s’est installée dans le Top 5 de la Ligue 1. Cinquième en 2013, quatrième en 2014, cinquième en 2015, l’ASSE a encore réussi sa saison. Les Verts, avec leurs moyens, enchaînent les bonnes performances. Mais comment franchir un cap ? L’été dernier, l’ASSE a tenté un coup en se faisant prêté l’attaquant Ricky Van Wolfswinkel. Malheureusement, ce dernier a déçu.
GRADEL, BON DE SORTIE OU PAS ?
Max-Alain Gradel, auteur de 17 buts cette saison en L1, a porté l’attaque stéphanoise, en berne pendant de longues semaines. Mais son avenir dans le Forez est incertain. Roland Romeyer, le président du directoire, a déclaré début juin qu’il avait un bon de sortie. « Il n'y a aucune offre. Il n'y a même aucune approche. Et je suis intimement persuadé qu'il n'y en aura pas. C'est très difficile de trouver des buteurs et quand on en a un, c'est bien de le garder. Il restera sauf offre exceptionnelle », a assuré Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance, sur Eurosport.
UNE CONJONCTURE ÉCONOMIQUE DIFFICILE
Beaucoup de joueurs pourraient recevoir des offres. Comme Erding, comme Lemoine, comme Ruffier, comme Hamouma. Que fera l’ASSE dans chacun des cas ? « Sainté » doit vendre pour équilibrer ses comptes mais l’ASSE ne veut pas perdre trop de joueurs non plus. L’ASSE va encore disputer la Coupe d’Europe la saison prochaine. Il faut garder un effectif compétitif tout en l’améliorant par petites touches.