L’ASSE est toujours à la recherche d’un attaquant. Les Verts vont également devoir gérer l’avenir de Max-Alain Gradel et Mevlüt Erding, possibles partants.
L’ASSE a « dégainé » très vite en début de mercato. Vincent Pajot, Kévin Théophile-Catherine et Benoît Assou-Ekotto ont été enrôlés. Franck Tabanou, de son côté, est parti à Swansea. Ricky Van Wolfswinkel n’a pas été conservé. « Sainté » cherche toujours un attaquant. Et doit aussi gérer les cas Gradel et Erding.
LE CHANTIER DE L’ATTAQUE
Meilleur buteur de l’ASSE la saison dernière, Gradel pourrait quitter le club cet été. L’Ivoirien a la cote en Angleterre. Bournemouth et Watford sont notamment intéressés. Mais l’ASSE ne lâchera l’ailier gauche qu’en cas de très bonne offre. L’ASSE pourrait également fermer complètement la porte en cas de départ de Mevlüt Erding, le meilleur buteur de Ligue 1 en activité avec 82 réalisations..
ERDING PLUS PROCHE D’UN DÉPART ?
Erding est dans le viseur d’Hanovre. Il s’interroge. « En ce qui concerne Erding, les contacts existent avec Hanovre, mais rien n’est conclu pour l’heure […] Si Erding part, Gradel restera. Le transfert d’Erding s’ajouterait à celui de Tabanou et nous n’aurions alors plus besoin d’argent. Et puis, on ne veut dépouiller notre secteur offensif. Max est sous contrat pendant encore deux ans. Dans ce dossier, nous tenons les rênes », a expliqué il y a quelques jours Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE, dans Le Progrès. Tout est encore possible dans ces dossiers…