Mercato - ASSE : Ce « jeune » attaquant idéal recherché par Galtier…
La rédaction

L’ASSE a déjà enregistré plusieurs arrivées depuis début juin. Mais Sainté s’attaque désormais à son gros dossier de l’été : le recrutement d’un attaquant.

Depuis le départ de Pierre Émerick Aubameyang, en juin 2013, l’ASSE souffre en attaque. L’été dernier, les dirigeants de l’ASSE pensaient avoir réussi un joli coup en enrôlant Ricky Van Wolfswinkel. Mais le Hollandais a déçu. L’ASSE a décidé de ne pas lever l’option d’achat cet été. Tout est donc à refaire…

LE DÉPART D’ERDING POURRAIT TOUT CHANGER

Depuis le début du mercato, l’ASSE s’est attachée les services de Vincent Pajot,Kévin Théophile-Catherine et Benoît Assou-Ekotto. Trois recrues intéressantes. Mais Sainté cherche toujours la perle rare en attaque. « Je souhaiterais avoir en pointe un attaquant numéro 1 et un jeune derrière qui le pousse. Avoir deux joueurs d’un même standing me laisse penser que l’un d’entre eux peut subir un peu trop la situation. Ce n’est pas moins sain dans le management, mais c’est un problème de rendement », a expliqué Christophe Galtier.

LE JEUNE PUSCAS SURVEILLÉ

« Nous travaillons donc sur un attaquant confirmé, mais nous avons toujours Mevlüt Erding dans l’effectif, et un jeune capable de le titiller. Aujourd’hui, il nous manque donc un jeune attaquant », a ajouté l’entraîneur stéphanois début juillet. Mais Erding pourrait quitter le club, ce qui pourrait rabattre les cartes. Giovanni Sio, Youssef El-Arabi et Nolan Roux sont notamment suivis. Comme le jeune attaquant de l’Inter, George Puscas, 19 ans, considéré comme un grand espoir. Nantes est également très intéressé…

Articles liés