Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : « Ricky » … Pourquoi l’ASSE ne va pas le garder !

L’été dernier, l’ASSE a enrôlé en prêt l’attaquant hollandais Ricky Van Wolfswinkel, 26 ans. « Ricky » ne devrait pas être conservé par les Verts. Explications.

L’ASSE a réussi à obtenir le prêt, l’été dernier, de Ricky Van Wolfswinkel, l’attaquant de Norwich. Le Hollandais était suivi depuis plusieurs mois par Christophe Galtier. L’ASSE espérait beaucoup de « Ricky ». Quelques mois plus tard, le constat est contrasté. Van Wolfswinkel a inscrit 5 buts en 24 matchs de Ligue 1 (en 17 titularisations). Il alterne le bon et le moins bon depuis son arrivée à l’ASSE.

Mercato - ASSE : Mollo, la grande interrogation…

TROP CHER POUR L’ASSE

L’ASSE a une option d’achat pour ce joueur, une option fixée à 6M d’euros. C’est beaucoup pour les finances stéphanoises. L’ASSE est un club bien géré depuis des années mais « Sainté » n’a pas vraiment les moyens de dépenser 6M d’euros sur un joueur dans la conjoncture actuelle. Surtout que le salaire du joueur pose également problème. « Ricky » ne rentre pas dans le salary cap imposé dans le Forez depuis des années.

UN PASSAGE MITIGÉ

« Ricky » devrait donc, sauf retournement de situation, quitter l’ASSE fin mai. « Saint-Étienne a une option d’achat en fin de saison, mais pour l’instant je me concentre seulement sur ma saison. Si nous continuons ces bonnes performances avec l’équipe, alors nous verrons ce qui m’arrive dans le futur », confiait au mois de janvier le buteur dans le média batave Voetbal International. « Ricky » pourrait offrir une Coupe de France à l’ASSE avant de partir…

Articles liés