Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cette révélation qui pourrait chambouler le mercato stéphanois…

L’ASSE, cinquième la saison dernière, s’active pour trouver un attaquant cet été. Les Verts ont déjà enregistré plusieurs arrivées.

Début de mercato agité à l’ASSE. Vincent Pajot, Kévin Théophile-Catherine et Benoît Assou-Ekotto ont été recrutés. Franck Tabanou, de son côté, a quitté le club. Comme Ricky Van Wolfswinkel. Depuis plusieurs semaines, le cas Max-Alain Gradel fait débat. Le meilleur buteur de l’ASSE la saison dernière s’interroge. Mais il pourrait ne plus être maître de son destin au cours des prochains jours…

CE SERA ERDING OU GRADEL…

En effet, Mevlüt Erding intéresse Hanovre d’après les dernières informations de L’Equipe. Et cela pourrait tout changer pour Gradel. : « En ce qui concerne Erding, les contacts existent avec Hanovre, mais rien n’est conclu pour l’heure [ …] Si Erding part, Gradel restera. Le transfert d’Erding s’ajouterait à celui de Tabanou et nous n’aurions alors plus besoin d’argent. Et puis, on ne veut dépouiller notre secteur offensif », a expliqué Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance de l’ASSE dans Le Progrès.

UN ATTAQUANT, LA PRIORITÉ ABSOLUE

Gradel a encore deux ans de contrat à l’ASSE et il plaît à plusieurs clubs en Angleterre. Notamment Bournemouth et Watford. Sainté, de son côté, est toujours à la recherche d’un attaquant. Christophe Galtier aimerait trouver le joueur idoine le plus rapidement possible. « Je souhaiterais avoir en pointe un attaquant numéro 1 et un jeune derrière qui le pousse. Avoir deux joueurs d’un même standing me laisse penser que l’un d’entre eux peut subir un peu trop la situation. Ce n’est pas moins sain dans le management, mais c’est un problème de rendement », a-t-il expliqué il y a quelques jours.

Articles liés