Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cet attaquant qui affiche ses ambitions pour l’avenir !

Max-Alain Gradel, ASSE

Avant la réception de Lorient ce dimanche, Max-Alain Gradel s’est livré sur son parcours et son avenir dans les colonnes du Parisien.

Vainqueur de la dernière CAN avec la Côte d’Ivoire, Max-Alain Gradel a déjà vécu beaucoup de choses dans sa carrière. Une arrivée en Angleterre dès l’âge de 16 ans, une Coupe du monde, deux finales de CAN… L’attaquant ivoirien a un parcours assez atypique. Considéré l’homme des moments clés pour les Verts, Gradel compte bien s’imposer ailleurs dans le futur.

« JOUER DANS UN GRAND CLUB »

« Ma force, c’est tout ce que j’ai vécu jusqu’à aujourd’hui. Et, bien sûr, le Seigneur. Je n’ai jamais eu les choses facilement. Je fais un boulot que j’adore, il faut montrer cette joie dans le vestiaire. En revanche, le terrain n’est pas fait pour plaisanter. L’objectif, c’est d’aller plus haut, de pousser au-delà de mes limites... Jouer dans un grand club, disputer la Ligue des champions chaque année. »

GRADEL A FAILLI SIGNER AU PSG

« À l’été 2011, plusieurs clubs me voulaient. Lille, Dortmund, Paris… Alain Roche nous appelle Adel Taarabt et moi. Nous étions d’accord pour venir. Mais un mois après, on nous rappelle pour nous dire que tout avait changé et que des investisseurs étaient arrivés. On a compris qu’il fallait passer à autre chose », avait révélé l’attaquant ivoirien en février dernier.

Articles liés