Dans un entretien accordé à L’Equipe Magazine, en kiosques samedi, Christophe Galtier a donné la tendance pour son avenir.
S’il a de nouveau commenté la piste marseillaise, Christophe Galtier a également assuré qu’il se projetait sur la saison prochaine avec les dirigeants stéphanois, avant de faire le point à l’issue du championnat. Mais il a également confirmé son penchant pour la Premier League.
« ON FERA LE POINT EN MAI »
« J’ai rendez-vous avec mes dirigeants au mois de mai. Je leur ai demandé qu’on ne parle pas d’avenir jusqu’au mois de mai. Mais ce qui est sûr, c’est que je travaille sur la saison prochaine. À Saint-Étienne ? Oui. Parce que c’est comme ça. Je ne sais pas ce que va être mon avenir. Mais si je ne fais pas cela, ma saison est finie ! On fera le point en mai », a tout d’abord confié Christophe Galtier.
« JE SUIS UN PRIVILÉGIÉ »
« En restant à Saint-Étienne, je sais vers quoi on va aller. La saison dernière, après la quatrième place, j’avais la crainte de faire la saison de trop. Et puis, je me suis dit : « Si on pouvait vivre l’aventure européenne, c’est bien dans le Chaudron qu’il faut la vivre ! » (Il sourit.) Il manquait aussi un derby gagné à domicile et il n’y a pas eu de projets intéressants dans ce que l’on a pu me proposer l’an dernier. Je sais que je suis un privilégié. Un, parce que j’ai des dirigeants qui veulent me conserver et deux, je suis dans un club qui donne envie à tout le monde. Ça, je l’intègre. Sans rêver, où puis-je trouver mieux qu’à l’AS Saint-Étienne ? Le tour est vite fait sur le plan national. Après, j’ai toujours dit que le Championnat anglais, que j’ai côtoyé sept mois, était celui qui m’interpellait le plus. »