Mercato - ASSE : Ce qui a empêché Hoarau de signer chez les Verts !
La rédaction

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Guillaume Hoarau, qui s’en engagé avec Bordeaux, est revenu sur son transfert avorté à l’ASSE.

Un an après avoir quitté le PSG pour rejoindre la Chine, Guillaume Hoarau est de retour en Ligue 1. En effet, le joueur s’est engagé pour les six prochains mois avec Bordeaux. Très courtisé cet hiver en France, l’ancien buteur parisien est revenu est revenu sur son mercato et l’intérêt de l’ASSE. « Ça fait plaisir de voir que les portes sont restées ouvertes. Je me dis que j'ai bien bossé par le passé. Si je veux que ça continue, après cette année d'expat, il va falloir remettre la machine en route. »

« EN MAI-JUIN, DÉJÀ, ON DICUTAIT AVEC L’ASSE »

« En mai-juin, déjà, on discutait avec Saint-Étienne. Je n’en pouvais plus. Après, un nouveau coach (Simo Krunic) est arrivé. Il m’a dit qu’il n’avait pas de problème avec moi et que j’allais jouer, a justifié Guillaume Hoarau, dans un entretien accordé à L’Equipe. Et puis, là-haut, ils n’étaient pas d’accord. Je suis reparti en réserve où je me suis blessé sur un champ de patates. En septembre, j’ai dit à mon agent : "Allez, c’est fini, je vais me préparer pour le prochain mercato d’hiver." »

« J’AI PASSÉ QUELQUES ANNÉES AU PSG, LA PRESSION JE CONNAIS »

« En France, on est parfois dans un cocon, II faut savoir se mettre en danger. Là, la France était le choix le plus raisonnable. J'avais besoin de travailler physiquement, besoin de sentir qu'on voulait travailler avec moi, Quand j'ai eu Francis Gillot au téléphone, il m'a dit qu'il était conscient de mon état, mais qu'il comptait sur moi. Il sait que je suis revanchard et il mise là-dessus, a ajouté Guillaume Hoarau. J'ai passé quelques années à Paris, la pression je connais, Ça ne me dérange pas qu'on me dise que j'ai des responsabilités, tant mieux. Mais je ne veux pas brûler les étapes, j'essaie de faire les choses bien. Je veux être un plus, pas un boulet. »

Articles liés