Courtisé en Premier League, Max-Alain Gradel se heurte au refus de ses dirigeants, qui ne souhaitent pas le céder pour une somme inférieure à 10M€. L’Ivoirien pourrait finalement rester à l’ASSE.
Ce jeudi, L’Équipe annonçait que Max-Alain Gradel ne devrait pas rejoindre le groupe de l’ASSE le 13 juillet prochain, comme cela aurait dû être prévu. En effet selon le quotidien sportif, l’international ivoirien souhaiterait absolument rejoindre Bournemouth, club avec lequel il est déjà tombé d’accord depuis plusieurs semaines. Cependant l’offre du club anglais est de 5 millions d’euros alors que l’ASSE en réclame 10. Ainsi les dirigeants des Verts se trouvent dans une impasse comme l’a confié le président du directoire de l’ASSE, RolandRomeyer.
L’AVENIR DE GRADEL TOTALEMENT INCERTAIN
A l’occasion de la présentation du nouveau maillot de l’ASSE, RolandRomeyer a évoqué l’avenir de Max-Alain Gradel lors d’un point presse qui s'est tenu à l’issue de ce événement : « Gradel a déjà porté ce maillot. Je ne sais pas si vous le reverrez avec ce maillot, je suis en train de discuter effectivement pour le conserver ou pour le transférer », a-t-il expliqué. L’avenir de Max-Alain Gradel reste donc un mystère y compris dans l’esprit des dirigeants des Verts.
GALTIER NE VEUT PAS BRADER GRADEL
En outre Christophe Galtier a également fait le point ce mardi sur le dossier Gradel. A l’image de ses dirigeants, l’entraîneur du club du Forez estime qu’il est inconcevable de laisser partir l’attaquant ivoirien pour une somme dérisoire : « Nous n'allons pas brader notre meilleur buteur, s'il ne peut pas trouver un club capable de mettre sur la table ce que demande l'ASSE. Si tel n'est pas le cas, notre meilleur buteur restera au club et j'en serai très content », avait-il confié dans une interview accordée à l'AFP.