Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Gradel… L’ASSE hésite…

Que faire avec Max-Alain Gradel ? Meilleur buteur de l’ASSE la saison dernière, l’Ivoirien a la cote sur le marché. Mais les Verts peuvent-ils se permettre de laisser filer un joueur aussi décisif ?

Max-Alain Gradel, 27 ans, a inscrit 17 buts la saison dernière en Ligue 1 avec l’ASSE. Jamais, depuis son arrivée au club en 2011, il n’avait été aussi déterminant, aussi efficace… Moribonde la saison dernière en attaque, l’ASSE a été « sauvée » par l’Ivoirien. Se pose aujourd’hui la question de son avenir… D’après L’Equipe, Gradel serait très intéressé par Bournemouth, un club avec lequel il serait déjà tombé d’accord il y a plusieurs semaines.

OFFRE INSUFFISANTE…

Mais c’est loin d’être fait. Le club anglais serait disposé à offrir 5M d’euros à l’ASSE. Les Verts en veulent 10. « Sur le cas Gradel, on n’a pas d’offre très sérieuse donc il restera sauf en cas d’offre intéressante. On attend qu’un club se révèle, notamment en Premier League. 10M€ ? C’est ce que j’ai dit et on sera ferme là-dessus », a récemment expliqué Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE.

GRADEL A UN BON DE SORTIE

Christophe Galtier a également fait le point, mardi : « Nous n'allons pas brader notre meilleur buteur, s'il ne peut pas trouver un club capable de mettre sur la table ce que demande l'ASSE. Si tel n'est pas le cas, notre meilleur buteur restera au club et j'en serai très content ». Début juin, Roland Romeyer, le président du directoire, avait ouvert la porte… « Seuls Franck Tabanou et Max-Alain Gradel possèdent un bon de sortie. Les autres ne partiront pas sans notre accord », avait-il lâché dans L’Equipe. Depuis, l’un des deux est déjà parti…

Articles liés