Interrogé sur le cas Luis Suarez et les déclarations du président des Reds John Henry, Arsène Wenger n’a pu cacher un certain pessimisme.
Alors que Luis Suarez a enfin rendu publiques ses velléités de départ, Arsenal n’est pas plus avancé dans ce dossier. Hier, c’est le président de Liverpool ‘himself’ John Henry qui y est allé de sa déclaration, précisant que l’attaquant uruguayen n’était pas à vendre et que, s’il l’était, il ne le vendrait sûrement pas à Arsenal. Ambiance.
« Nous respecterons la décision de Liverpool »
« Si cela doit se faire, cela se fera de manière amicale et respectueuse avec Liverpool, a confié en réaction Arsène Wenger dans les colonnes du Telegraph. Je n’ai pas lu les déclarations d’Henry (président de Liverpool) mais nous allons garder notre ligne de conduite. Pour réussir un transfert, il faut l’accord de trois parties, le vendeur, l’acheteur et le joueur. Nous savons ce que nous voulons faire. D’après ses déclarations, le joueur aussi. Liverpool n’est pas d’accord pour le moment. Je ne sais pas s’ils vont changer d’avis. Mais nous respecterons leur décision. Nous cherchons des solutions pour renforcer l’équipe. Suarez est l’une de nos cibles. Mais s’il n’est pas à vendre, il n’est pas à vendre. Chaque club gère les choses à sa façon. »