Econduit dans bon nombre de dossiers et confrontés aux blessures de Mikel Arteta et Lukas Podolski, Arsenal ne va pas pour autant « céder à la panique » sur le mercato selon son manager Arsène Wenger.
Incapable de conclure les dossiers Higuain et Suarez, Arsenal est aujourd’hui confronté aux blessures de Lukas Podolski et Mikel Arteta et se retrouve dans l’obligation de recruter. Mais, à trois jours de la fermeture du marché des transferts, le manager des Gunners Arsène Wenger assure qu’il ne va pas « céder à la panique ».
« Je ne partage pas les critiques qui sont formulées à l’encontre de mon équipe »
« Nous ne céderons pas à la panique, c’est une certitude, a lancé le manager des Gunners dans des propos relayés par le Daily Express. Vous pouvez me croire. Ce n’est pas mon genre de paniquer. On a besoin de bons joueurs à tous les postes mais ce que l’on recherche surtout, c’est une attitude et une façon de jouer. Nos joueurs connaissent cette façon de jouer et c’est bien là l’essentiel. Si nous pouvons recruter des joueurs capables de s’intégrer à ce style de jeu, nous le ferons. Nous travaillons très dur là-dessus et si nous n’y arrivons pas, nous ne ferons rien de stupide juste pour dire que nous avons fait quelque chose. Nous ne faisons les choses que si elles ont du sens, c’est aussi simple que ça. Je peux vous donner mon téléphone et vous verrez que l’on me propose plus de 50 joueurs par jour. Je suis ravi de la façon dont on gère les choses. Je ne partage pas les critiques qui sont formulées à l’encontre de mon équipe. »