Arsenal, qui a hérité d’un groupe relevé en Ligue des champions, doit à tout prix se renforcer et envisage de proposer 80M€ au Real Madrid pour enrôler Karim Benzema, Angel Di Maria et Mesut Özil.
Malheureux depuis l’ouverture du marché des transferts, Arsenal a notamment essuyé les refus marquants de Gonzalo Higuain et Luis Suarez. Avec le recrutement des seuls Yaya Sanogo et Mathieu Flamini, Arsenal n’est pas suffisamment armé pour mener de front la Pemier League et la Ligue des champions et va devoir recruter d’ici la fin du mercato, surtout avec les absences prolongées de Mikel Arteta et Lukas Podolski.
Le Real veut compenser l’arrivée de Gareth Bale
Selon le Daily Mail, les Gunners vont tenter coûte que coûte de sauver un mercato raté en tentant d’arracher au Real Madrid le trio Benzema, Di Maria, Özil, même si tous trois ont clamé leur désir de prolonger l’aventure dans la capitale espagnole. Arsenal aurait d’ores et déjà contacté les dirigeants madrilènes qui se sont montrés ouverts à la discussion, désireux de compenser l’arrivée de Gareth Bale pour près de 100M€. Les Gunners pourraient y consacrer la totalité de leur enveloppe transferts, soit près de 80 millions d’euros. Affaire à suivre.