Un jeune international brésilien aimerait qu’on le sorte d’une situation plus que délicate, dans laquelle il s’est enlisé l’été dernier. Arsenal et Liverpool seraient à l’écoute.
La situation ukrainienne ne profite à personne. Arrivé l’été dernier au Shakhtar Donetsk, club de l’est de l’Ukraine en provenance de l’Atletico Mineiro, Bernard est en proie au doute. Face à un championnat qu’il n’arrive pas à cerner et à une situation politique plus que délicate, la pépite auriverde déprime et a récemment passé un appel à l’aide, dans l’espoir qu’un club ne lui tende la main. Sélectionné par Luiz Felipe Scolari, il espère pouvoir impressionner lors du Mondial, afin d’attirer plusieurs club européens. Arsenal et Liverpool seraient déjà sur les rangs.
« ESPÉRONS QUE ÇA VA CHANGER »
Selon le Daily Mirror, les deux clubs anglais ne seraient pas insensibles au talent de l’ailier de poche, qui a impressionné l’été dernier, lors de la Coupe des Confédérations. Le joueur de 21 ans s’est récemment montré insatisfait par son manque de temps de jeu, au sein du club ukrainien. « Il y a une rotation de joueurs qui ne profite à personne. Au Brésil, j’étais habitué à jouer le mercredi et le dimanche » a-t-il déclaré dans des propos relayés par O Jogo. « Ici, je n’ai pas disputé plus de 25 matches. C’est très difficile de jouer aussi peu pour moi, c’est compliqué. Espérons que ça va changer ». Des mots qui sonnent comme un appel à l’aide, de la part du Brésilien, arrivé en début de saison dernière, pour 25M€.
ARSENAL EN POLE, LIVERPOOL JUSTE DERRIÈRE
Opposé à une forte crise sociale, le joueur serait inquiet et aimerait quitter l’Ukraine, ou il vit avec sa famille. Arrivé la semaine dernière au Brésil, pour la préparation de la Coupe du Monde avec la Seleçao, il avait même expliqué que son club lui avait interdit de parler de la situation ukrainienne. « Je ne peux pas parler de ce qui se passe en Ukraine pour respecter leurs exigences (des responsables du club, ndlr) » a expliqué Bernard à son arrivée à l'aéroport, en provenance de l'Ukraine. « Je suis passé par tous les états là-bas, mes parents aussi parce qu'ils étaient avec moi. C'est compliqué ». Selon la presse britannique, devant son insistance à quitter le club, le Shakhtar Donetsk pourrait revoir son prix à la baisse. Arsenal serait en pole et aurait prête une offre de près de 18M€ pour le prodige brésilien.