Mbappé - PSG : Le plan du Qatar est en marche
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après Lionel Messi et Neymar l'été dernier, le PSG va perdre une nouvelle star. En fin de contrat, Kylian Mbappé a annoncé son départ en fin de saison. Un tournant dans le projet QSI. Soit le club se relève de ce départ et parvient à repartir sur un nouveau cycle, soit les conséquences pourraient être terribles sur les finances.

Le Qatar va être fixé

Pour le PSG, le départ de Mbappé marque un tournant majeur et lui permettra de se jauger par rapport au top club européen comme le Real Madrid justement ou encore le FC Barcelone. Il faudra surveiller si le club parisien parviendra à se relever de ce départ ou si le projet prendra un coup.

« C'est un bon challenge » 

« C'est un bon challenge afin de savoir si tout ce que le PSG a mis en place ces dernières années va lui permettre de conserver sa notoriété et ses ressources économiques » a confié un économiste du football contacté par le journal L'Equipe. Au sein du club, on se montrerait optimiste. Le message diffusé est que toutes les dispositions ont été prises pour préparer l'après-Mbappé.

Articles liés