Louis van Gaal n'a visiblement pas digéré son éviction de Manchester United au printemps 2016. Remercié par la direction des Red Devils, qui souhaitait attirer José Mourinho, le Néerlandais a poussé un coup de gueule contre son ancien club.
Après deux années à la tête de Manchester United, Louis van Gaal a été poussé vers la sortie par sa direction pour faire de la place à José Mourinho. S’il a fait mieux que son prédécesseur David Moyes avec une 4e place en Premier League pour sa première saison et une victoire en FA Cup lors de la seconde, le technicien néerlandais a modérément apprécié les conditions de son départ et l'a fait savoir dans les colonnes du Mirror.
« La plus grande déception de ma vie »
Van Gaal a ainsi expliqué : « Je pense que tout était orchestré dans mon dos depuis le mois de janvier. Soudainement, d’anciens joueurs ont commencé à parler dans les médias en disant que nous jouions un football ennuyeux et le licenciement de Mourinho à Chelsea a conforté tout le monde dans l’idée de me dénigrer. Je comprends le choix de United de faire venir Mourinho. Je n’ai de toute façon jamais voulu rester plus de deux ans alors que Man United voulait trois ans. Mourinho s’est libéré à un an et demi de la fin de mon contrat et je savais que United le voulait. Ils ne me l’ont dit qu’après que cela ait fuité, c’était la plus grande déception de ma vie. United n’a pas discuté avec moi. Après ça, j'ai fait payer au club chaque centime ».