L'OM a fait une grosse erreur sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Lors du précédent mercato estival, l'OM a fait le choix de laisser filer Alexis Sanchez dont le contrat arrivait à échéance. Pour le remplacer, Pablo Longoria a décidé de miser sur Pierre-Emerick Aubameyang. Mais pendant que le Chilien vient d'inscrire un but en Ligue des champions avec l'Inter Milan, le Gabonais galère à Marseille. De quoi faire dire à Christophe Dugarry que le club phocéen s'est trompé.

«À un moment, il y a trop de paris»

« C’est quand même un pari de faire venir Aubameyang qui était en difficulté et qui ne jouait pas beaucoup. Des jeunes comme Iliman Ndiaye, Amine Harit, Azzedine Ounahi et Ismaïla Sarr, des bons joueurs mais qui n’arrivent pas à franchir le cap. (…) À un moment, il y a trop de paris. Alexis Sanchez la saison dernière, c’est un pari réussi », assure-t-il pour Rothen s'enflamme sur RMC, avant d'en rajouter une couche. 

«Pablo Longoria c’est un embrouilleur»

« L’OM est un peu contraint de faire des paris à chaque fois, mais à force de tenter trop de paris c’est comme quand tu vas jouer aux courses, tu gagnes un peu au début, mais quand tu fais les comptes à la fin, tu t’aperçois que tu es dans le négatif. (…) Malheureusement, Pablo Longoria est formaté, depuis qu’il est à l’OM, à ne faire que des paris. Pourquoi ? (…) Pablo Longoria c’est un embrouilleur, depuis le début je le dis, ce n’est pas normal », ajoute Christophe Dugarry.

Articles liés