Il l’annonce, il était prêt à tout pour quitter le PSG !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ce mercredi, le PSG affronte le Milan AC pour le compte de la troisième journée de Ligue des champions. Une rencontre particulière pour Jimmy Algérino, ancien joueur du club parisien, mais dont les parents sont originaires d'Italie. Grand fan du Milan AC, il avait espéré rejoindre la Serie A au cours de sa carrière. Il révèle pourquoi cela ne s'est jamais fait.

Passé par le PSG en 1996 et 2001, Jimmy Algérino a livré son analyse de la rencontre entre le club parisien et le Milan AC à la presse italienne. L'occasion pour l'ancien joueur de revenir sur son transfert avorté en Italie.

Algérino espérait rejoindre le Milan AC

« Au Paris Saint-Germain, j'étais le coéquipier de Marco Simone et de Leonardo. Je me souviens avoir dit à mon procureur Oscar Damiani : Je veux aller jouer à l'AC Milan avec Paolo Maldini » Malheureusement, il n'y a pas eu d'accord » a lâché Algérino lors d'un entretien accordé à Tutto Mercato Web.

« L'Italie est dans mon cœur »

Originaire d'Italie, Algérino est resté profondément attaché à ce pays. « Je me souviens que j'ai demandé à Leonardo d'intercéder, j'aurais marché jusqu'à Milan. D'ailleurs, l'Italie est dans mon cœur, car mes parents sont originaires de Foggia. Et ce PSG-Milan est spécial pour moi » a-t-il confié.

Articles liés