Après des premiers mois compliqués au PSG suite à son arrivée de l'Inter Milan, Achraf Hakimi renait depuis l'arrivée de Luis Enrique. Sous les ordres de l'Espagnol, le Marocain montre à nouveau qu'il est l'un des meilleurs au poste d'arrière droit. De quoi d'ailleurs susciter certaines convoitises. En Angleterre, on aimerait notamment voir Hakimi en Premier League.
En 2021, le PSG avait réalisé un mercato estival XXL avec notamment les arrivées de Lionel Messi et de Sergio Ramos. Mais il y a eu d'autres recrues d'envergure. Le club de la capitale a alors été cherché Achraf Hakimi à l'Inter Milan, s'offrant l'un des meilleurs joueurs du monde au poste d'arrière droit. Aujourd'hui, le Marocain est sous contrat jusqu'en 2026 au PSG, mais il en fait rêver certains sur le mercato. C'est notamment le cas de William Gallas qui aimerait voir Hakimi signer du côté d'Arsenal.
PSG : Luis Enrique monte au créneau pour Mbappé https://t.co/NASJFteJLq pic.twitter.com/XWUelizv8m
— le10sport (@le10sport) October 20, 2023
« Hakimi serait cher, mais vous devez payer pour cette qualité »
Sans réel arrière droit, Arsenal évolue avec Ben White à ce poste. C'est pour cela que William Gallas réclame l'arrivée de d'Achraf Hakimi. « Un joueur qui irait bien à Arsenal, c'est Achraf Hakimi. C'est ce à quoi ressemble un arrière droit naturel ! Hakimi peut marquer des buts, il a un excellent positionnement. Il peut sentir quand il doit attaquer et quand il doit défendre. C'est naturel pour lui et Ben White a un style différent. Hakimi serait cher, mais vous devez payer pour cette qualité. C'est normal », explique-t-il pour Lord Ping.
« Les gens pensent que je le déteste, ce qui n'est pas vrai »
« White n'est pas un arrière droit naturel. C'est facile à voir quand Arsenal attaque. Nous discutions de comment le football a changé et le rôle du latéral droit est l'un des meilleurs exemples de cela. Ils doivent bien distribuer le ballon et servir les attaquants, c'est pourquoi je ne sens pas que c'est naturel chez Ben White. Je n'ai rien contre lui. Les gens pensent que je le déteste, ce qui n'est pas vrai. C'est un joueur joueur, mais ce n'est pas un arrière droit naturel », a ajouté William Gallas.