Le PSG s’attaque à une star, un accord surprise annoncé ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

A la recherche d’un avant-centre de classe mondiale, le PSG lorgne en priorité Harry Kane. Un dossier complexe dans lequel le Bayern Munich apparaît comme le favori, tandis que Tottenham n’a pas l’intention de faciliter la sortie de l’international anglais, sous contrat jusqu’en juin 2024. Les Spurs pourraient même sortir gagnants du feuilleton.

Alors que le début de saison approche, le PSG est encore loin d’avoir mis la main sur l’avant-centre recherché. Harry Kane apparaît comme la cible prioritaire alors qu’il vient d’entrer dans sa dernière année de contrat. Le président Nasser Al-Khelaïfi aurait déjà rencontré Daniel Levy, à la tête de Tottenham, et croit en ses chances malgré l’intérêt prononcé du Bayern Munich, qui aurait les faveurs du joueur. Une concurrence dangereuse, s’ajoutant à la volonté première des Spurs de conserver leur star.

« Tottenham n'a jamais dit qu'il était à vendre »

La formation londonienne est en effet loin d’avoir tiré un trait sur Harry Kane, malgré sa situation contractuelle. « Tottenham n'a jamais dit qu'il était à vendre, loin de là, et il n'a jamais dit qu'il voulait quitter le club. Il lui reste encore 12 mois de contrat et il est plus qu'heureux de rester chez les Spurs jusqu'à la fin de son contrat », confie Kaveh Solhekol, journaliste chez Sky Sports.

« Nous ne devons pas non plus exclure la possibilité qu'il signe un nouveau contrat chez les Spurs »

« Si les Spurs devaient vendre Kane, ils préféreraient qu'il aille à l'étranger. La position de Kane est claire : si un accord est trouvé, il est heureux de s'asseoir et d'écouter ce que le Bayern Munich a à dire. Si ce n'est pas le cas, il est heureux de rester chez les Spurs au moins jusqu'à la fin de son contrat en juin, poursuit Kaveh Solhekol sur le site de Sky Sports, ajoutant qu’une prolongation à Tottenham reste envisageable. Nous ne devons pas non plus exclure la possibilité qu'il signe un nouveau contrat chez les Spurs. Je sais qu'il y a eu beaucoup de rapports disant qu'il ne le ferait pas, mais je pense que la volonté des Spurs est toujours là, si c'est possible, pour qu'il reste pour le reste de sa carrière. » Daniel Levy pourrait donc sortir gagnant du dossier, obligeant le PSG et le Bayern Munich à regarder ailleurs.

Articles liés