Le PSG a fait une bonne affaire cet été avec Ousmane Dembélé. Le club de la capitale n'a déboursé que 50M€ pour s'attacher les services de l'international français, qui disposait d'une clause spéciale dans son contrat au FC Barcelone. Xavi regretteraient d'ailleurs amèrement le départ du champion du monde 2018, qui manquerait au vestiaire catalan.
Cet été, le PSG a totalement enflammé le mercato. Désireux de se renforcer, le club de la capitale a accueilli une bonne dizaine de nouveaux joueurs. Les dirigeants parisiens ont notamment profité d’une clause spéciale fixant le prix d’Ousmane Dembélé à 50M€ pour l’attirer dans le groupe de Luis Enrique.
PSG, Real Madrid... Mbappé a choisi son prochain club ! https://t.co/ar2DiP632P pic.twitter.com/y1js5708hU
— le10sport (@le10sport) December 14, 2023
Le PSG se régale avec Ousmane Dembélé
Le PSG a fait une bonne affaire. S’il ne se montre pas vraiment efficace dans le dernier geste pour le moment (un but et 6 passes décisives en 19 matchs), Ousmane Dembélé apporte malgré tout grandement dans le jeu. Percutant et virevoltant, l’ailier de 26 ans fait beaucoup de bien sur son côté droit. Le joueur du PSG était d’ailleurs annoncé comme celui qui provoquait le plus d’occasions de but en Europe.
Xavi et le FC Barcelone le regrettent
Au FC Barcelone, on regretterait amèrement le transfert d’Ousmane Dembélé. Comme le rapporte MARCA, Xavi était un grand fan du champion du monde 2018. L’entraîneur blaugrana avait d’ailleurs été l’un des grands artisans de sa prolongation au FC Barcelone. Le technicien espagnol souhaitait que l’ailier de 26 ans reste en Catalogne cet été. Son départ pour le PSG aurait laissé un grand vide dans le vestiaire du FC Barcelone, qui n’aurait pas été comblé.