Il tourne la page l’OM et dévoile son nouvel objectif
Thomas Bourseau

En raison d’un climat jugé délétère avec les supporters, Marcelino a décidé de quitter ses fonctions d’entraîneur de l’OM à la fin du mois de septembre et a été remplacé par Gennaro Gattuso. Pour l’Espagnol, la prochaine marche est de prendre les rênes de la sélection espagnole. C’est du moins son souhait partagé à la radio ibérique. 

Marcelino a été choisi par Pablo Longoria, ami de longue date de l’entraîneur espagnol, pour prendre les rênes de l’effectif de l’OM. Après seulement sept matchs officiels, Marcelino décidait de déposer sa démission le 20 septembre dernier, 48 heures après la réunion houleuse entre les associations de supporters de l’Olympique de Marseille et le comité de direction du club phocéen. 

Marcelino claque la porte, Gattuso a convaincu Niang 

Pour le remplacer, le choix du président Longoria s’est porté sur le champion du monde 2006 : Gennaro Gattuso. Pour Téléfoot, l’ex-buteur de l’OM, Mamadou Niang, s’est enflammé pour ce choix jugé gagnant. « C'est le personnage parfait qu'il faut pour entraîner l'OM. C'est un système en 4-2-3-1 avec des joueurs sur le côté et Amine Harit qui tourne autour d'Aubameyang. Cela permet de pouvoir combiner et se projeter vers l'avant ». 

«J’ai toujours dit que j’aimerais être sélectionneur de l’Espagne»

Pour ce qui est de Marcelino, ce dernier règle ses comptes dans la presse depuis son départ de l’OM. Pour la Cadena SER à l’occasion de l’émission El Larguero, le technicien espagnol a confié vouloir prendre la suite de Luis de la Fuente à la tête de La Roja. « La succession de Luis Enrique ? Rubiales n’a parlé avec moi à aucun moment pour être sélectionneur. Mais mes proches ont été contactés. J’ai toujours dit que j’aimerais être sélectionneur de l’Espagne. Pour n’importe quel entraîneur, c’est un honneur de le faire. Comment ne pas avoir cette envie… ». 

Articles liés