Il fait une révélation étonnante sur la carrière de Cristiano Ronaldo
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Parti à Al-Nassr cet hiver après la résiliation de son contrat avec Manchester United, Cristiano Ronaldo brille déjà en Arabie Saoudite. Néanmoins, l’international portugais aurait sûrement préféré rester en Europe dans une équipe jouant la Ligue des Champions. Marcelo, son ancien coéquipier, estime même que CR7 peut jouer dans n’importe quel club.

Mécontent de sa situation à Manchester United et snobé par Erik ten Hag, Cristiano Ronaldo a rompu son contrat avec le club mancunien en décembre dernier. Alors qu’il attendait une porte de sortie en Europe, l’international portugais a finalement pris la direction d’Al-Nassr en Arabie Saoudite, faute d’offre plus alléchante sur le plan sportif.

Cristiano Ronaldo tente l’exil

Cristiano Ronaldo, qui vient de fêter ses 38 ans, a donc quitté l’Europe pour la première fois de sa carrière. Un exil qui semble mettre un terme à son hégémonie, lui qui s’est partagé tous les trophées du Ballon d’Or de 2008 à 2018 avec Lionel Messi

«Il peut jouer dans n'importe quelle équipe du monde»

Pour Marcelo, son ancien coéquipier, Cristiano Ronaldo a le niveau pour jouer n’importe où. « Quand on commence à jouer au football, on sait que ce n'est pas pour toujours. Il est clair qu'il n'a plus la vitesse qu'il avait auparavant, mais il peut jouer dans n'importe quelle équipe du monde. Il a toujours donné le maximum à ses équipes. Nous parlons d'un joueur qui a été 17 ans de suite dans le FIFA XI, dans The Best », a lâché l’ancien joueur du Real Madrid dans un entretien accordé à ESPN.

Articles liés