Habib Beye cité dans une «histoire d’argent» : Les accusations qui font réagir sur La Chaine L’ÉQUIPE !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il a été officiellement démis de ses fonctions ce lundi, Habib Beye aurait eu plusieurs réclamations d’ordre économique pour accepter de quitter le Stade Rennais. Des informations démenties par le club dans un communiqué pourtant, sur le plateau de la Chaîne L’Équipe, on a laissé entendre que c’est lui qui en était à l’origine.

Dans un communiqué publié vendredi, le Stade Rennais, a dénoncé des « propos calomnieux » diffusés dans la presse à propos de son entraîneur, Habib Beye, démis de ses fonctions ce lundi, deux jours après la défaite à Lens (3-1). Selon certains médias, pour accepter de partir, le technicien aurait réclamé ses salaires pour cette saison et la suivante, ainsi qu’un pourcentage sur les transferts de Kader Meïté et Jérémy Jacquet, transférés respectivement à Al-Hilal et Liverpool pour un montant total estimé à 100M€.

« Des intérêts fantaisistes liés aux transferts de nos joueurs Jérémy Jacquet et Kader Meïté »

« Le Stade Rennais F.C. a pris connaissance de propos calomnieux avancés dans les colonnes de certains médias à l’encontre du club et de son entraîneur Habib Beye, relatifs notamment à des intérêts fantaisistes liés aux transferts de nos joueurs Jérémy Jacquet et Kader Meïté. La direction du Stade Rennais F.C. tient à démentir ces allégations avec fermeté. À la veille d’un déplacement important, ces tentatives de déstabilisation sont indécentes et malhonnêtes. Le Stade Rennais F.C., dans son ensemble, joueurs, coach, staff, direction, met tout en œuvre pour retrouver une dynamique positive afin d’atteindre ses objectifs », a indiqué le Stade Rennais dans son communiqué.

« On cherche à le torpiller et en plus à nuire à sa réputation »

Pourtant, le même jour, Loïc Tanzi assurait sur le plateau de L’Équipe du Soir que ces informations avaient été divulguées dans la presse directement par le club. « Ça vient de quelqu’un dans le club. Est-ce que c’est l’actionnaire, le président, le directeur sportif ou un des joueurs, ça vient du club. Personne n’est aligné dans ce club-là, c’est bien la preuve », a-t-il déclaré. Dans la foulée, Nabil Djellit a ajouté : « Là, ça tire à balle réelle, parce qu’on cherche à le torpiller et en plus à nuire à sa réputation, son image. En plus en y associant des histoires d’argent. »

Articles liés