Peu utilisé par Mikel Arteta depuis le début de la saison, Ethan Nwaneri est en quête de temps de jeu et l’OM veut profiter de la situation. Marseille aimerait s’attacher les services du grand espoir d’Arsenal en prêt jusqu’à la fin de la saison. Une offre en ce sens a été formulée et les négociations sont en cours avec les Gunners.
L’OM va-t-il refaire un coup à la William Saliba ? Lors de l’exercice 2021-2022, l’international français (31 sélections) avait été prêté à Marseille, une expérience qui lui avait permis d’enchaîner les rencontres, avant de retourner à Arsenal et de s’imposer comme un des meilleurs défenseurs de Premier League.
L’OM veut attirer Nwaneri en prêt
L’OM pourrait désormais faire de même avec Ethan Nwaneri. D'après les informations de The Athletic, l’OM veut se faire prêter le jeune talent d’Arsenal jusqu’à la fin de la saison, sans option d’achat. Roberto De Zerbi a même eu des discussions positives avec Mikel Arteta à propos du joueur âgé de 18 ans.
Une première offre envoyée à Arsenal
Un intérêt confirmé par le journaliste Fabrizio Romano, qui ajoute que l’OM a fait une offre officielle à Arsenal pour Ethan Nwaneri. Il s’agit d’un prêt jusqu’à la fin de la saison, sans option d’achat et avec prise en charge du salaire. Les frais s’élèvent à plus de 3M€, mais sont liés au nombre d’apparitions du milieu offensif, qui souhaite jouer régulièrement. Les Gunners sont ouverts à la discussion et des négociations sont en cours entre les deux clubs.