Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Foot - Mercato - Abidal : « En 2004, je voulais aller au PSG »

Eric Abidal

Transféré de Lille à Lyon en 2004, Eric Abidal a révélé sur le plateau du Club du Dimanche qu’il avait failli s’engager en faveur du PSG en 2004.

Après des débuts professionnels du côté de l’AS Monaco (2000-2002), Eric Abidal rejoint le LOSC où il retrouve son ancien entraîneur à l’ASM Claude Puel. Après deux saisons ponctuées de performances intéressantes, le latéral gauche revient dans son département natal en s’engageant en faveur de l’Olympique Lyonnais

« JE N’Y SUIS PAS ALLÉ SUR LES CONSEILS DE CLAUDE PUEL »

A l’époque, le Paris Saint-Germain suit également le natif de Saint-Genis-Laval mais ne parvient pas à le convaincre de rallier la capitale. Pourtant ce n’est pas l’envie qui manque au jeune défenseur, alors âgé de 24 ans, mais il se laisse convaincre par Claude Puel qui lui conseille vivement de décliner l’offre parisienne.

DES REGRETS POUR LE PSG ?

Invité du Club du Dimanche sur BeIn Sport, le défenseur des Bleus et de l’AS Monaco est revenu sur cet épisode. « En 2004 je voulais aller au PSG, mais je n'y suis pas allé sur les conseils de Claude Puel. » Une révélation qui pourrait laisser bien des regrets aux supporters du PSG surtout au vu de la carrière exceptionnelle réalisée par l’ancien Barcelonais.

Articles liés