EXCLU Mercato - PSG : Pourquoi Ibra au Milan AC, c’est possible
La rédaction

Si le Milan AC veut vraiment Zlatan Ibrahimovic, cette saison, il en aura la possibilité.

Zlatan Ibrahimovic restera-t-il au Paris Saint-Germain cet été ? La question est véritablement ouverte aujourd’hui. Comme Le 10 Sport l’a révélé il y a quelques jours, le géant suédois aurait fait savoir il y a quelque temps au club de la capitale qu’il aimerait prolonger encore d’une saison à Paris, lui qui est pour l’instant sous contrat jusqu’en juin 2016. Mais la direction du PSG n’aurait pas répondu favorablement à cette attente pour l’instant, provoquant une distance supplémentaire entre Zlatan et le club.

PARIS NE RETIENDRA PAS IBRA

Au sein de l’état-major parisien, la stratégie est claire : si Ibrahimovic souhaite partir cet été, la porte lui sera ouverte, ce qui permettra de libérer une grosse marge de manœuvre dans le contexte du fair-play financier pour recruter un attaquant capable de faire franchir un cap à l’équipe au niveau de la Ligue des champions, avec comme rêve numéro un, Cristiano Ronaldo.

MILAN A UNE ENVELOPPE DE 100 MILLIONS POUR L’ETE

A en croire les médias italiens, le Milan AC reste intéressé par Ibra. Cette année, la piste paraît consistante. Le 10 Sport est en effet en mesure de confirmer que contrairement aux saisons précédentes, le club rossonero dispose cette fois des moyens financiers pour assumer le retour de Zlatan Ibrahimovic. En effet, selon nos informations, à l’occasion d’une discussion menée ces derniers jours avec un dirigeant d’un grand club européen, la direction milanaise a fait savoir qu’elle disposait d’une enveloppe de 100 millions d’euros pour recruter cet été. Au-delà des déclarations médiatiques de Berlusconi ou Galliani, qui ont promis un gros mercato, le Milan AC aurait donc vraiment la capacité de rebâtir une grosse équipe.

En clair, si Milan décide de miser à nouveau sur Ibra, il aura les moyens de le payer, en transfert comme en salaire. Après, reste à savoir si au final, c’est vers le Suédois que Milan se tournera…

 

A.H.

Articles liés