Le 10 Sport, actuellement en kiosque, révèle pourquoi la situation de Zlatan Ibrahimovic s'est compliquée ces dernières semaines, pouvant éventuellement déclencher son départ de Paris.
Aujourd'hui, Zlatan Ibrahimovic est-il toujours incontournable pour les dirigeants parisiens ? La question est posée. Officiellement, il n'y a pas débat : le PSG tient à Zlatan Ibrahimovic. Compte tenu du statut de la star suédoise, tête de gondole du projet PSG depuis trois ans, il ne peut pas en être autrement. Il est impensable que le club laisse filtrer un autre message.
PARIS N'EST PLUS PRÊT À TOUT POUR RETENIR ZLATAN
Dans les faits, la situation semble un peu plus complexe : compte tenu des contraintes du fair-play financier, le PSG pourrait trouver un intérêt à alléger sa masse salariale avec le départ d'Ibra. D'autant que les dirigeants parisiens ont constaté que l'équipe pouvait gagner sans son géant suédois, qui prend de l'âge de surcroît. Comme pour Cavani, si CR7 est en vue, le PSG s'arrangera pour faire partir Zlatan. Il est également certain que si le Suédois fait savoir à sa direction qu'il veut partir, le club de la capitale ne fera pas autant d'effort qu'il y a deux ans pour le retenir...
IBRA VEUT UNE NOUVELLE PROLONGATION, PARIS N'OBTEMPÈRE PAS
Dans son édition actuellement en kiosques, Le 10 Sport révèle l'une des raisons principales du malaise existant depuis plusieurs semaines autour du buteur suédois. En fait, Zlatan Ibrahimovic aurait fait savoir à ses dirigeants dans le courant du printemps qu'il souhaitait une nouvelle prolongation d'un an de son contrat, qui prend pour l'instant fin en juin 2016. Le Suédois espérait ouvrir une négociation en ce sens. Seulement le président Nasser Al-Khelaïfi n'aurait pas accepté pour l'instant d'accéder à la requête de la star suédoise. Pour le président du PSG, une nouvelle prolongation de Zlatan ne semble pas à l'ordre du jour, surtout compte tenu de ses émoluments… Cette situation aurait crée un premier fossé entre les deux parties. Elle pourrait aller jusqu'à entraîner un départ du Suédois cet été. A.B. et A.H.