menu close2
search
Annuler
  1. 06h00 «Ce n'est pas suffisant» pour gagner le Ballon d'Or : C'est déjà terminé pour un joueur du PSG ?
  2. 04h00 Tensions entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé : Snobé par Zinedine Zidane, ce joueur de l'équipe de France est intervenu !
  3. 02h30 Matthieu Jalibert : L'énorme coup dur qui va relancer Romain Ntamack avec le XV de France ?
  4. 02h00 Son petit frère prêt à recaler la France pour l'Algérie ? Kylian Mbappé sort du silence !
  5. 00h00 «C'est absolument impossible» : Cette star du PSG fait partie des favoris, mais elle ne remportera pas le Ballon d'Or !
Exclu - Mercato - PSG : Liverpool a essayé Mourinho avant Klopp !
La rédaction

José Mourinho, quoiqu’il dise officiellement, ne se voit plus forcément sur le banc de touche de Chelsea à moyen terme. Le coach portugais aurait pu s'engager avec Liverpool, dont il était la priorité devant Jurgen Klopp, mais il n'a pas souhaité démissionner de son poste chez les Blues.

L'attitude imprévisible de José Mourinho ces dernières semaines, le technicien portugais multipliant les sorties médiatiques tonitruantes, aurait peut-être masqué un enjeu souterrain de taille : la place de coach l’aurait attendu à Liverpool.

Le poste l'attendait à Liverpool…

En effet, selon plusieurs indiscrétions concordantes, le board de Liverpool, qui avait pris la décision depuis plusieurs semaines de se séparer de Brendan Rodgers, avait fixé son choix prioritaire sur Mourinho. A priori, un terrain d’entente aurait même été trouvé entre les deux parties. Seulement, il fallait que le technicien portugais soit libre.

… mais Mourinho n'a pas voulu démissionner

Refusant de démissionner, ce qui l’aurait fait renoncer à la fin de son contrat chez les Blues, « Mou » qui n'est plus forcément heureux du côté de Stamford Bridge, était très tenté par l'option Liverpool. Si Abramovitch avait décidé de le remercier, le coach portugais aurait probablement pris la direction de Liverpool. Mais le club londonien ayant décidé de maintenir (pour combien de temps ?) sa confiance à José Mourinho, le board de Liverpool a dû se tourner vers sa solution alternative, à savoir l'ancien coach du Borussia Dortmund, Jurgen Klopp. A.H. et A.B. 

Articles liés