Légende de l’Olympique de Marseille, Basile Boli souhaite revoir son club briller sur la scène européenne. Pour cela, il réclame plus d’argent et plus de stars.
Basile Boli et l’Olympique de Marseille sont liés à vie. Le buteur de la finale de Ligue des champions de 1993 le confesse volontiers : « Ce club ne m’appartient pas mais il est en moi jusqu’à la fin de ma vie. » Une passion dévorante qu’il aimerait voir renaître avec une équipe de premier plan. Mais pour cela, selon Basile Boli, il faut investir d’avantage : « L’OM manque de paillettes ? Mais il faut de l’argent pour ça ! Allez voir Madame Louis-Dreyfus, lance-t-il dans Le 10 Sport. Qu’elle mette… pas 200 millions mais 150, ça peut aller ! Il faut qu’elle casse un peu sa tirelire et qu’elle nous ramène Cristiano Ronaldo ! Non, c’est un peu exagéré (rires) »
« J’aurais bien aimé Balotelli »Plus raisonné, Basile Boli étaye son rêve de grandeur pour l’OM : « On a besoin de stars à l’OM : ne serait-ce que deux joueurs de talent qui feraient vibrer le stade Vélodrome, ça transcenderait les autres. C’est ça, la passion ! Moi j’aurais bien aimé Balotelli ! Il nous aurait régalés, dans la vie comme sur le terrain. »
Lire l’intégralité de l’interview de Basile Boli dans Le 10 Sport de cette semaine, actuellement en kiosques.
Gilles Bertuzzi