L’ASSE attend avec impatience le transfert de Faouzi Ghoulam pour enfin recruter un attaquant. Mais les discussions entre l’international algérien et de potentiels acheteurs s’éternisent.
Placardisé à Saint-Étienne, Faouzi Ghoulam est toujours à la recherche d’un club. L’ASSE, elle, attend avec impatience le départ de son arrière gauche. La suite du recrutement stéphanois en dépend. En effet, pour le moment, l’ASSE n’a réinvesti que 9 des 14 millions de la vente de Pierre-Émerick Aubameyang à Dortmund et n’est pas disposée à en redistribuer davantage. Ne pas tout réinvestir était prévu depuis plusieurs semaines.
Une issue incertaineDu coup, le départ de Ghoulam doit débloquer de nouveaux fonds (entre 2,5 et 3M d’euros) pour recruter un attaquant. C’est d’ailleurs en croyant que le dossier Ghoulam que les dirigeants stéphanois ont réactivé la piste menant à Franck Tabanou, laissée de côté pendant plusieurs semaines. L’ASSE pensait avoir les fonds pour enrôler un attaquant dans la foulée. Désormais, le club stéphanois est suspendu au départ de l’international algérien.