Pierre-Emerick Aubameyang, qui a inscrit un triplé pour son premier match en Bundesliga, est revenu sur son choix du mercato porté vers le Borussia Dortmund.
Après avoir quitté l’ASSE pour le Borussia Dortmund durant le mercato estival (13M€), Pierre-Emerick Aubameyang semble clairement épanoui au sein de ses nouvelles couleurs. Aligné face à Augsburg le week-end dernier pour sa première en Bundesliga, il a inscrit un triplé. De quoi permettre à l’ancien buteur stéphanois d’afficher de grandes ambitions pour la suite de sa carrière.
« C’est plus intense qu’avant »
« Je ne me fixe pas d’objectif chiffré. Bien sûr, j’aimerais marquer autant de buts que possible et je me prépare pour ça. Beaucoup de gens pensaient que j’irais en Angleterre. Cependant, j’avais de bonnes raisons de préférer l’Allemagne et Dortmund. J’ai suivi la Bundesliga ces deux, trois dernières années. C’est plus intense qu’avant. On y progresse très bien et rapidement. En Allemagne, il y a beaucoup de bonnes équipes qui jouent un football attractif », explique Aubameyang dans les colonnes de Kicker.