Geoffrey Kondogbia, le milieu défensif de l’AS Monaco, est actuellement l’objet d’offensives concrètes de grands clubs européens. Nos révélations.
Geoffrey Kondogbia a franchi un cap cette saison sous les couleurs de l’AS Monaco. Le milieu défensif de l’ASM a particulièrement crevé l'écran lors des huitièmes et des quarts de finale de la Ligue des champions.
L’ASM EXIGE ENTRE 35 ET 40 MILLIONS D’EUROS
Selon nos informations, de nombreux grands clubs européens sont venus frapper récemment à la porte de l’AS Monaco pour signaler leur intérêt et connaître les tarifs. En Italie, l’Inter Milan s’est ainsi déclaré. Le club nerazzuro a ciblé Kondogbia parmi ses grands objectifs du mercato. Mais l’Inter aura-t-il la capacité d’investissement suffisante pour recruter Kondogbia ? Le club de la Principauté aurait en effet fixé la barre entre 35 et 40 millions d’euros pour son transfert.
QUI AURA LES MOYENS DE S’ALIGNER ?
En Angleterre, trois gros clubs de Premier League ont également approché l’ASM. Il s’agit d’Arsenal, de Tottenham et de Manchester City. Arsène Wenger, qui a toujours aimé compter dans son effectif un joueur du profil de Kondogbia, a naturellement ciblé son profil, alors qu’Abou Diaby a trop souvent été empêché par des blessures. Mais le manager français pourrait lui aussi réfléchir devant le prix fixé par l’ASM… Quant aux Spurs, ils ont jeté leur dévolu sur plusieurs joueurs de Monaco, dont Geoffrey Kongodbia. Un rendez-vous se serait d’ailleurs tenu récemment entre Vadim Vasilyev, le vice-président de l’ASM, et Daniel Levy, le boss des Spurs, pour ouvrir de premières discussions. Cependant, aujourd’hui, Manchester City, qui pourrait perdre Yaya Touré cet été et qui voit en Kondogbia son parfait successeur, semble être le club disposant de la capacité d’investissement suffisante pour s’aligner sur les exigences financières de l’AS Monaco. Affaire à suivre. A.H.