Invité la semaine dernière par Louis Van Gaal à s'asseoir en tribunes lors de la première journée de Premier League face à Tottenham, David De Gea devrait à priori connaître le même sort ce week-end.
La réputation sulfureuse de Louis Van Gaal devrait encore s'accroitre ce week-end. Après la mise en tribunes de David De Gea, l'entraîneur néerlandais va récidiver vendredi face à Aston Villa. Une décision qui allonge un dossier estival déjà bien long pour l'international Espagnol.
LE REAL OU LE BANC ?
Après la titularisation surprise de l’international argentin Sergio Romero la semaine dernière et son bon match face à Tottenham, Louis Van Gaal va récidiver ce week-end en faisant débuter l’ex-joueur de l’AS Monaco en lieu et place de l’international espagnol. Jugé non prêt mentalement par Van Gaal à cause des velléités de départ du gardien du côté du Real Madrid, ce dernier sera donc présent en tribunes ce week-end pour le match de Manchester United face à Aston Villa. « Il ne va pas jouer, c'est la même situation. Il est en dehors de l'équipe, j'ai déjà expliqué pourquoi », rappelle l’entraîneur néerlandais lors de sa conférence de presse ce jeudi après midi, agacé depuis quelques semaines par les envies d’Espagne de son dernier rempart.
« NOUS SOUHAITONS LE CONSERVER »
« Il est notre meilleur joueur depuis deux ou trois ans, selon nos supporters. Nous ne pouvons pas le laisser partir si facilement. [...] Nous souhaitons le conserver ! » affirmait le technicien des Red Devils samedi dernier en zone mixte après la victoire de United contre Tottenham (1-0). Loin d’être résigné par l’éventuel départ de l’espagnol, le technicien néerlandais avait selon le journal espagnol Marca prévu d'enregistrer l'ex-gardien de l'Atletico Madrid dans son effectif en Ligue des Champions pour affronter le FC Bruges. Une décision, qui, en cas de titularisation européenne, pourrait inciter De Gea à rester du côté de l'Angleterre.