Accès direct au contenu

Foot - RC Lens

RC Lens : La petite phrase de Gervais Martel pour les supporters lensois…

Gervais Martel, RC Lens

Alors que le stade Bollaert se prépare à vivre d’intenses transformations en vue de l’Euro 2016, le président lensois Gervais Martel a adressé un message aux supporters…

Deuxième de Ligue 2 à un petit point seulement du leader Metz, le RC Lens réalise pour l’instant une saison 2013-2014 extrêmement prometteuse dans l’optique de la montée en Ligue 1 la saison prochaine. Mais alors que le nouveau propriétaire azéri Hafiz Mammadov ne peut que se réjouir des résultats sportifs de son équipe, l’actualité du club lensois se situe aujourd’hui hors des terrains. En effet, si le stade Bollaert s’apprête à recevoir un sérieux lifting en vue de l’Euro 2016, reste à savoir dans quel stade joueront les Lensois pendant les travaux.

« JE VAIS ME BATTRE POUR RETROUVER UN KOP À 6000 PERSONNES »

Alors que les clubs de Lille et de Valenciennes ont d’ores et déjà fait part de leur réticence à voir le RC Lens squatter leur stade, le président Gervais Martel a profité de ses vœux adressés au club pour réaffirmer son envie de voir des tribunes debout à Bollaert, concept interdit en France. « C’est ce qui est en place en Allemagne. Je vais me battre pour retrouver un Kop à 6 000 personnes », a déclaré le dirigeant. Un geste qui ne peut que ravir les supporters, qui réclament une telle mesure depuis des années, mais qui déploreront malgré tout la perte de 5000 places une fois les travaux terminés ! Reste à savoir si le vœu de Gervais Martel sera exaucé…

« LE NOUVEAU LIVRE DE LENS EST EN PLEINE ÉCRITURE »

« J’ai confiance car je sais que le groupe sportif fait un boulot exceptionnel avec des joueurs concentrés sur l’objectif. Les jeunes sont aussi notre avenir, ça n’a pas de prix. C’est aussi une politique que l’on mène avec Hafiz Mammadov. La période de l’exode des jeunes talentueux est révolue. On veut amener le club au haut niveau sans faire de folies et en ne lâchant rien. On va se battre match après match. Le nouveau livre de Lens est en pleine écriture et nous ne manquerons pas d’encre. Le plus important, c’est l’équipe, le staff. Ils font battre le pouls du club et enclenchent la réussite. Nous sommes attendus partout car on a gardé une image même dans les années difficiles. Mais on va faire face et on va y arriver », a-t-il par ailleurs ajouté lors de cette cérémonie de remise de voeux.

Articles liés