Accès direct au contenu

MERCATO

Le Havre Fofana signe son premier contrat pro

Selon nos informations, le milieu défensif du Havre, Gueïda Fofana, vient de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur. Mais un départ n'est pas à exclure cet été.

Gueïda Fofana n’est plus libre en juin prochain. Selon nos informations, le milieu de terrain défensif du Havre, vient de signer son premier contrat professionnel avec le HAC. Il n’avait jusque là qu’un contrat de stagiaire pro. Courtisé par plusieurs formations de Ligue 1 et de Premier League, le natif du Havre souhaitait renvoyer l’ascenseur à son club formateur et ne pas partir cet été pour environ 700 000 euros. Une somme correspondant à l’indemnité de formation qu’aurait perçu son club en cas de départ libre .

En signant avec Le Havre, Fofana facilite son futur départ

Pour autant, Gueïda Fofana n’exclut pas de quitter Le Havre l’été prochain. Les clubs intéressés et les portes de sortie ne manquent pas et, selon nos informations, le capitaine de l’équipe de France championne d’Europe des moins de 19 ans réfléchit actuellement au projet sportif le plus adéquat au plan de carrière qu’il a défini. S’il ambitionne de jouer au plus haut niveau, ce qui écarte la solution de rester en Ligue 2, il ne réclame pas forcément la garantie d’être titulaire dans son futur club. Agé de 19 ans, Fofana ne serait pas contre l’idée d’évoluer pendant une saison en tant que doublure d’un joueur confirmé en fin de carrière. Une sorte d’apprentissage express du haut niveau avec les conseils d’un mentor. Mais en paraphant son premier contrat professionnel avec Le Havre, qui incluerait de multiples clauses pour faciliter son départ l’été prochain, Gueïda Fofana a voulu contenter les deux parties. Comme avait pu le faire Jimmy Briand à Rennes.