Accès direct au contenu

La fuite des joyaux ?

Fofana piste et sur le depart

Après son transfert avorté à Aston Villa, selon nos informations, Gueïda Fofana, le capitaine de l'équipe de France championne d'Europe des - 19 ans , ne devrait pas s'éterniser au Havre.

Le milieu de terrain défensif du Havre, Gueïda Fofana, a bien cru qu’il allait rejoindre Aston Villa cet hiver. Selon nos informations, alors que les deux clubs étaient tombés d’accord sur l’indemnité de transfert et que le contrat proposé par les Villans convenait au capitaine de l’équipe de France des moins de 19 ans, championne d’Europe l’été dernier, Gérard Houllier s’est rétracté au dernier moment et a mis fin aux négociations. Une habitude chez l’ancien DTN de la FFF. Le manager d’Aston Villa a visiblement préféré s’orienter vers la solution Jean II Makoun car depuis son arrivée à Villa, Gérard Houllier avait fait de sa priorité de recrutement un milieu de terrain défensif expérimenté. A 19 ans et pour un joueur qui n’a connu que la Ligue 2, c’est donc ce qui manquait à Gueïda Fofana et a semble-t-il fait capoter son transfert vers la Premier League.

Fofana : départ en janvier ou en juin ?
Pour autant le prometteur milieu de terrain français, titulaire indiscutable depuis deux ans avec le Havre, ne laisse pas insensible beaucoup d’autres formations. Libre en juin prochain, selon nos informations, Gueïda Fofana n’aurait pas l’intention de prolonger son bail avec son club formateur et souhaiterait rejoindre un club au challenge sportif plus intéressant. « Son ambition c'est de jouer au plus haut niveau possible, nous confie son agent. Et la Ligue 2 n'en fait assurément pas partie. Il est fin de contrat en juin prochain et beaucoup de clubs le suivent », poursuit son représentant. Sous-entendant que le capitaine des champions d'Europe des -19 ans ne devrait plus être Havrais la saison prochaine. Reste à savoir si ce sera dès cet hiver ou en juin prochain.