Une star s'annonce au PSG, c'est le choc !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

En deux saisons et demi, Luis Enrique pointe à 100 victoires en tant qu'entraîneur du PSG. Le technicien espagnol a atteint ce chiffre au terme d'un succès devant le public du Parc des princes vendredi soir face au LOSC de Bruno Genesio (3-0). Moment qu'il a choisi pour faire plus qu'une simple déclaration d'amour au PSG, un contrat sur la durée.

Le 5 juillet 2023, le Paris Saint-Germain prenait la décision de remplacer Christophe Galtier par Luis Enrique. Le technicien espagnol passé par La Roja et le banc du FC Barcelone notamment s'engageait en faveur du PSG pour deux saisons. Toutefois, avant la fin de son contrat et des multiples succès engrangés par l'équipe première parisienne en 2025, le Paris Saint-Germain annonçait sa prolongation en février dernier.

Luis Enrique puissance 100 au PSG

Dès lors, le PSG est allé chercher un nouveau titre de champion de France et de Coupe de France avec une victoire finale en Ligue des champions, une première dans l'histoire du club parisien. Au passage, Luis Enrique continuait d'engranger les résultats positifs et a même atteint la barre de la 100ème victoire sur le banc du PSG vendredi au Parc des princes contre le LOSC (3-0).

«J'en voudrais 1000. Il reste un très long chemin»

En interview avec les médias du PSG après le coup de sifflet final, Luis Enrique s'est pleinement projeté au sein du club de la capitale en affirmant vouloir aller bien plus loin que ce chiffre symbolique en tant que coach du champion de France. « Ma 100ème victoire sur le banc du PSG ? Ce n'est pas mal, nous devons continuer. J'en voudrais 1000. Il reste un très long chemin ».

Articles liés