Révolution avec Luis Enrique, une star du PSG raconte
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le PSG a changé de visage durant l’été, avec le départ de plusieurs stars et l’arrivée de onze nouveaux joueurs, mais également après la nomination de Luis Enrique sur le banc de touche. Le technicien a rapidement apposé sa patte au club, un changement validé par Gianluigi Donnarumma et le reste de l’effectif. Tout le monde se réjouit de l'arrivée du technicien espagnol.

Le Paris Saint-Germain a accueilli un nouvel entraîneur cet été en la personne de Luis Enrique, successeur de Christophe Galtier sur le banc de touche. Un changement accompagnant une nouvelle étape du projet QSI, marquée par le départ de nombreuses stars, à l'image de Neymar et Lionel Messi, et l’arrivée de onze nouveaux joueurs, avec la volonté de mettre en place un jeu porté sur l’avant et la possession. Présent en conférence de presse ce mardi à la veille d’affronter l’AC Milan, Gianluigi Donnarumma s’est prononcé sur cette métamorphose.

«On est très content d'avoir Luis Enrique avec nous»

« On a commencé un nouveau défi avec un nouveau coach. On joue un beau football. On est très content d'avoir Luis Enrique avec nous. On joue de mieux en mieux chaque semaine », estime le portier du PSG, ajoutant que l’équipe a encore « une marge de progression » devant elle.

Donnarumma n'est pas le seul à valider la patte Luis Enrique

Samedi, après la victoire du PSG contre Strasbourg (3-0), Nordi Mukiele s’était lui aussi épanché sur le style Luis Enrique. « On apprend beaucoup de choses avec lui. je trouve qu'on s'adapte très bien à ce football-là, ça demande encore du temps mais avec la qualité qu'on a, on va très très vite prendre le football du coach », avait indiqué le défenseur français. Le meilleur est donc encore à venir à en croire le vestiaire parisien qui valide totalement la révolution lancée par Luis Enrique.

Articles liés