Javier Pastore n’a pas que des détracteurs. Dans les colonnes de 20 Minutes, Frédéric Antonetti prend la défense du milieu argentin.
Encore loin d’avoir justifié son transfert de 42 millions d’euros en provenance de Palerme, Javier Pastore a connu un début de saison compliqué marqué par les sifflets du Parc des Princes. Alors que les attentes étaient grandes, il déçoit, d’autant plus que son match sur la pelouse du Camp Nou la saison dernière n’a pas été oublié.
« ON OUBLIE BEAUCOUP DE CHOSES »
L’ancien entraîneur du Stade Rennais n’est pas d’accord avec le traitement réservé à Javier Pastore : « Des joueurs bons techniquement, il y en a beaucoup, mais des joueurs qui sont capables de le faire aussi vite que lui, non. J’ai le match contre Barcelone en Ligue des Champions en tête… On oublie beaucoup de choses. C’est vrai qu’il y a des matchs où il a eu du déchet, qu’il manque de constance. Mais parfois, on est un peu plus indulgent avec d’autres joueurs. C’est un garçon qui est capable de marquer entre 10 et 15 buts et faire entre 10 et 15 passes, il n’y en a pas beaucoup. »
« JE NE VOIS PAS LE PSG S’EN SÉPARER »
« Je l’ai vu sur son dernier match, je l’ai trouvé plutôt performant. Parfois, il a l’air tellement facile qu’il paraît nonchalant, c’est peut-être ça qui énerve un peu. Cette année, il a un peu plus de mal, Laurent Blanc a trouvé sa formule. Mais ça ne veut pas dire que ce n’est pas un bon joueur. Je ne vois pas le PSG s’en séparer. Des joueurs qui ont ce profil, ça ne court pas les rues. Demain, vous sortez Matuidi, vous mettez Pastore, vous verrez que l’équipe tourne autant ».