Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Vers un « nouveau Messi » au PSG ? La réponse du club

Lionel Messi, FC Barcelone

Pointé du doigt quant à la politique adoptée avec les jeunes joueurs issus du centre de formation, le PSG peine à garder ses jeunes talents. Le directeur sportif adjoint du club francilien, Olivier Létang, n’exclut pas pour autant de voire éclore de grands joueurs à l’avenir.

Mamadou Sakho, Kingsley Coman et bientôt Adrien Rabiot… Le PSG peine à intégrer les joueurs issus de son propre centre de formation au sein du son projet. Mais à l’image du grand FC Barcelone des dernières années, le club parisien sera t-il en mesure de faire éclore un « nouveau Messi » ? Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du PSG, fait le point à ce sujet pour France Football.

« LA FORMATION A BESOIN DE TEMPS »

« Nous y travaillons tous les jours sans remettre à plus tard notre ambition. Le club œuvre pour développer des jeunes de grand talent qui pourront évoluer avec l’équipe professionnelle, dont l’objectif est de gagner la C1. La formation a cependant besoin de temps. De nombreuses composantes du club travaillent pour mettre en place les moyens qui doivent permettre l’éclosion de jeunes talents au sein de cette équipe », assure le dirigeant du PSG.

« MESSI ET PUYOL NE SONT PAS SORTIS DU JOUR AU LENDEMAIN »

Il poursuit sur l’éclosion éventuelle d’un joueur du calibre de Lionel Messi au PSG : « Le club a des objectifs élevés au niveau de l’équipe professionnelle et au niveau de la formation pour continuer à construire un club et une institution très forte. Cette volonté demande du temps avant de se concrétiser. Messi, Puyol et d’autres grands talents ne sont pas sortis du jour au lendemain. Notre ambition est à ce niveau ».

Articles liés