PSG : Un joueur de «très haut niveau» est annoncé à Paris, c'est une surprise
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Recruté pour environ 20M€ en 2022, Carlos Soler n'a jamais réussi à s'imposer au PSG. L'arrivée de Luis Enrique, ainsi que le départ de nombreuses stars l'été dernier, auraient pu lui être profitable, mais l'Espagnol n'est toujours pas un titulaire régulier à Paris. Malgré tout, Luis Enrique ne tarit pas d'éloges pour son compatriote.

Peu utilisé par Christophe Galtier, Carlos Soler pensait probablement revenir sur le devant de la scène avec Luis Enrique, un entraîneur qui le connait très bien pour l'avoir régulièrement convoqué lorsqu'il était sélectionneur de l'Espagne. Et bien qu'il ne soit toujours pas un titulaire régulier, Carlos Soler est très apprécié par son compatriote.

Luis Enrique encense Soler

« Bon, quand je vois qu’un joueur est capable de bien jouer, pas de jouer, mais de bien jouer, et tout le monde n’est pas capable de le faire, et qu’il est capable de comprendre les situations dans lesquelles nous nous trouvons, pour moi, c’est très intéressant. Nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent faire cela, Vitinha, Marco Asensio, Théo, Warren, Kang-in Lee, je ne veux pas en oublier, Fabian aussi », se réjouit l'entraîneur du PSG, avant d'en rajouter une couche..

«Carlos Soler est un joueur de très haut niveau»

« Nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent jouer à des différents postes et Carlos Soler est un de ses joueurs. Je crois qu’évidemment que ces joueurs qui jouent à plusieurs postes préfèrent jouer à un poste spécifique, je le sais, mais faire une équipe, c’est aussi faire les liens entre tous ces intérêts individuels pour le bénéfice collectif. Carlos Soler est un joueur de très haut niveau, je l’ai emmené au mondial et à la Coupe du Monde, il y a 23 joueurs d’un seul pays qui était l’Espagne. Il est clair que j’ai de la confiance en lui, il peut encore s’améliorer. C’est ce que j’attends de lui », ajoute Luis Enrique.

Articles liés