Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thiago Silva revient sur son malaise après la Coupe du monde…

Critiqué après la Coupe du Monde au Brésil, Thiago Silva a mis du temps à oublier cette période difficile qui reste aujourd’hui un sujet toujours délicat.

Les pleurs de Thiago Silva face à la Colombie en quart de finale de la Coupe du Monde ont sans nul doute eu un impact sur sa relation compliquée avec sa sélection depuis plus d’un an. Fortement remis en cause par les Brésiliens, ce trop-plein d’émotion lui avait couté sa place en demi-finale contre l’Allemagne. Aujourd'hui, le défenseur du Paris Saint-Germain ne semble plus indiscutable auprès du nouveau sélectionneur, Dunga, malgré ses performances de haut niveau en club. Une situation qui attriste Thiago Silva.

« Pas facile de digérer »

Entretenu par Pierre Ménès dans le Canal Football Club, Thiago Silva est revenu sur l’après Coupe du Monde : « J’ai beaucoup souffert de tout ce qui s’est passé au Brésil. Ce n’était pas facile de digérer ça. Après Chelsea, la confiance est revenue encore plus fort chez moi. Une dépression nerveuse ? C’était une période difficile, et le président m’a beaucoup conseillé. Il disait que j’étais le meilleur défenseur du monde, mais qu’il fallait que je continue de travailler. Je lui ai dit que je travaillais toujours, mais que j’avais un problème dans ma tête ».

« On a oublié que je n’avais pas joué contre l’Allemagne »

Dans la suite de ses propos, l’ancien joueur de l’AC Milan s’interroge sur la rengaine des supporteurs de la Seleçao et de l’image qu’il dégage dans son pays natal : « Après le Mondial, je ne sais pas ce qui s’est passé. Tout le monde a oublié que je n’avais pas joué contre l’Allemagne. Ils pensaient que c’était ma faute, mais ce n’était pas le cas… ». Le Brésil n’aurait-il pas intérêt à redonner de la confiance à son ancien capitaine en vue de la Copa America en juin prochain ?

Articles liés