Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cavani, Ibrahimovic... La mise au point de Thiago Silva sur la réunion à Doha !

Après une trêve hivernale agitée du côté de Doha pour le PSG, le comportement de Cavani avait créé la polémique. Thiago Silva a tenu à remettre les choses en place.

Edinson Cavani n’a jamais caché que son placement sur le côté gauche de l’attaque parisienne ne lui convenait pas forcément. Plusieurs fois annoncé sur le départ lors des mercatos, l’Uruguayen reste pourtant au Paris Saint-Germain. Après le stage de remise en forme à Doha en janvier dernier, Laurent Blanc avait remis en cause le comportement de Cavani. Des rumeurs avaient alors fuité, expliquant que l’ancien joueur de Naples était mis à l’écart au sein du vestiaire. Thiago Silva, taulier de l’effectif du PSG avec Ibrahimovic, est revenu sur cette histoire.

« C’est Blanc qui décide toujours au final »

Dans un entretien paru dans le Canal Football Club, Thiago Silva a évoqué le petit remue-ménage de Doha tout en louant la légitimité de Laurent Blanc sur les décisions à prendre : « Parfois, je donne mon opinion et Zlatan également, mais à la fin c’est toujours celle du coach qui fait la différence. Après la réunion qu’on a faite à Doha, certaines choses sorties dans la presse étaient fausses, comme quoi on aurait mal parlé de Cavani, mais ce n’était pas le cas. On donne notre avis avec Ibra et que le coach l’accepte ou pas, c’est lui qui décide toujours au final ».

Cavani sur le départ ?

Selon les informations du Sun, deux grosses écuries anglaises aimeraient s’attacher les services de Cavani lors du prochain mercato. Manchester City ou Chelsea pourraient donc être la nouvelle terre d’accueil du Matador. « On verra ce qu’il se passera. Je vais chercher à terminer la saison de la meilleure des manières. Le moment où les choses pourront changer arrivera » confiait récemment Edinson Cavani. Serait-il cette fois-ci réellement sur le départ ?

Articles liés