Malgré son excellente fin de saison, le PSG a connu des moments difficiles au cours de cet exercice 2014-2015, avec notamment des passages à vide pour des cadres tels qu’Edinson Cavani et Thiago Silva comme le rappelle Pierre Ménès.
Outre Laurent Blanc ou encore Zlatan Ibrahimovic, certains cadres du PSG ont longtemps été pointés du doigt pour leur rendement insuffisant avec le club de la capitale. Finalement, le capitaine brésilien et son partenaire uruguayen ont su inverser la tendance, pour terminer la saison en fanfare avec le PSG. Dans sa chronique de la semaine sur Direct Matin, Pierre Ménès assure que Laurent Blanc y est pour beaucoup.
« BLANC A SOUTENU SILVA EN PLEINE DÉPRESSION »
« Parce qu’entraîner Paris n’est pas à la portée de tous. Il faut gérer les ego de stars confirmées. Ce n’est pas à la portée de tous ni dans le mode de fonctionnement de tous les coaches. Blanc a soutenu Thiago Silva en pleine dépression. Il n’a jamais lâché Edinson Cavani lorsque celui-ci ratait un éléphant dans un couloir. Les choses sont rentrées dans l’ordre et même s’il n’est pas certain que les joueurs lui vouent une reconnaissance éternelle pour ça, ils ont suffisamment d’honnêteté intellectuelle pour s’en souvenir », assure Pierre Ménès pour défendre l’entraîneur du PSG.
OBJECTIF LIGUE DES CHAMPIONS
Pierre Ménès poursuit : « La grande question, c’est donc de savoir si le PSG peut se rapprocher d’un succès en Ligue des champions avec Laurent Blanc sur son banc, l’année où Barcelone peut réussir le triplé avec Luis Enrique comme coach et que celui-ci est en guerre ouverte avec Lionel Messi ».