Alors que la performance du PSG sur la pelouse de Rennes suscite des interrogations, Daniel Riolo a pointé du doigt l’attitude d’Edinson Cavani…
Débarqué au Paris Saint-Germain en provenance de Naples pour plus de 60 millions d’euros, Edinson peine encore à justifier l’investissement de ses dirigeants. Placé sur un coté par LaurentBlanc, le buteur uruguayen vivrait mal sa situation dans l’ombre de ZlatanIbrahimovic. Dans son édito pour RMC, DanielRiolo n’a pas manqué de tacler le comportement du joueur parisien.
« L’URUGUAYEN N’EST ABSOLUMENT PAS DANS LE COLLECTIF »
« Devant, Cavani traîne une sorte de lassitude qu’il ne cherche même plus à cacher. L’Uruguayen n’est absolument pas dans le collectif. Il joue sa partition, seul. Lucas ne progresse pas et affiche toujours le même niveau, des éclats et du vide, a indiqué DanielRiolo. Son positionnement est par ailleurs un mystère. Derrière, la charnière 100% Brésil n’est toujours pas là. Et difficile de savoir quand la saison va débuter pour le duo Silva/Luiz. »
« AVEC L’AS MONACO, LE PSG PENSAIT AVOIR TROUVÉ UN RIVAL »
« Le tableau semble catastrophique. C’est celui d’une équipe construite pour gagner et qui va gagner. Mais quoi ? Cette L1 bidon ? Car pour briller en LDC, il va vraiment falloir que l’équipe se mette en route. Pour l’instant, elle est au point mort, a-t-il ajouté. Blanc, de moins en moins, actif, de plus en plus éloigné, mais jamais critiqué, doit assembler à nouveau le puzzle. Motiver ses hommes aussi. Avec l’arrivée de Monaco, le PSG pensait avoir trouver un rival. Mais c’est fini et les joueurs du PSG dissimulent mal leur arrogance, leur suffisance, leur rejet pour ce championnat mineur. »