PSG : «Ridicule», la sortie cash de Luis Enrique
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En déplacement à Strasbourg, le PSG, déjà champion de France, s'est incliné (2-1), une semaine après sa première défaite de la saison contre Nice. Malgré le revers du jour survenu à quelques jours de la demi-finale retour de Ligue des champions face à Arsenal, l'entraîneur Luis Enrique s'est dit « très satisfait » de son équipe.

Déjà sacrés champions de France, les joueurs du PSG avaient la tête ailleurs ce samedi, en déplacement à Strasbourg. Une semaine après sa défaite contre Nice, le club de la capitale s’est de nouveau incliné, cette fois-ci en Alsace (2-1). Présent en conférence de presse après la partie, Luis Enrique s’est néanmoins montré « très satisfait » de ses joueurs.

« Tous les objectifs que j’avais imaginés se sont concrétisés, à l’exception du résultat »

« Je voudrais dire que je suis très satisfait de mon équipe, de la manière dont elle a joué, a indiqué l’entraîneur du PSG, rapporté par Le Parisien. Nous avions un rival très fort qui joue les places pour la Ligue des champions. Ils sont forts physiquement et techniquement. Nous sommes arrivés avec une équipe de très haut niveau, avec quatre jeunes du centre de formation. Je suis satisfait de leur performance. Nous avons même fini avec cinq joueurs du centre de formation. C’était un match de très haut niveau, comme tous les matchs de Ligue 1, maintenant il faut rentrer dans cette phase d’immersion. Tous les objectifs que j’avais imaginés se sont concrétisés, à l’exception du résultat du match. »

« Ça serait ridicule de faire davantage de commentaires »

Relancé sur le niveau de concentration du PSG en Ligue 1, Luis Enrique a été clair : « Je ne vais pas m’étendre trop sur ce qui vient d’être fait. Les objectifs que j’avais imaginés se sont réalisés, je me répète. Ça serait ridicule de faire davantage de commentaires. Nous étions proches du match nul, nous avons eu les occasions et nous aurions pu y arriver. »

Articles liés